La Musictech est un domaine d’activité particulièrement vaste, qui rassemble startups, chercheurs et grandes entreprises, agissant pour mettre l’innovation au service de la musique. On compte d’ailleurs environ 700 entreprises et prestataires innovants dans la musique, en France.
L’innovation est aujourd’hui partie prenante de chaque aspect de l’industrie musicale, positionnant les acteurs de la Musictech au centre des enjeux stratégiques de la période à venir. Dans un contexte de redéfinition des habitudes des publics et des professionnels de la musique, les innovateurs ont tout intérêt à expérimenter et proposer de nouvelles solutions.
- Alors comment poser une définition claire de ce qu’est la Musictech ?
- Quels en sont les acteurs principaux et à quels défis font-ils face aujourd’hui ?
Replay de cet événement :
Bio de Mathilde
Mathilde a créé son propre métier : Consultante Musictech. Ayant travaillé plusieurs années au croisement entre la Tech et la Musique, sa mission est de porter un soutien aux innovateurs de la musique pour créer et partager le bon message aux bonnes personnes. Spécialisée en création de contenus, communication et gestion de projet, elle travaille à des stratégies de communication pour tout type d’acteurs Musictech.
Pour aller plus loin dans la construction d’un écosystème solide et audible, Mathilde est la cofondatrice de Music Tech France, association rassemblant les acteurs innovants de la musique français.