Avec l’essor du streaming payant (+20% en 2020, 62% des revenus mondiaux de la musique enregistrée), les données sont aujourd’hui critiques pour l’industrie musicale, que ce soit pour la constitution de l’offre digitale, l’identification des ayants-droits, ou encore l’analyse de performances. Cet atelier vous fera faire un tour d’horizon des points clés liés à l’utilisation des données et des métadonnées dans l’industrie musicale !
Replay de cet événement :
Un événement Unplugged avec Jean-Luc Biaulet, CEO de Music Story
Jean-Luc Biaulet est le fondateur de Music Story, une société qui fournit à l’international des licences sur les métadonnées musicales et des services connexes aux plateformes de streaming musical. Il a créé Music Story il y a 12 ans, en utilisant sa solide expérience en ingénierie des données pour construire une équipe 100% dédiée à la musique, rassemblant toutes les compétences humaines et techniques pour résoudre une partie des innombrables problèmes liés au traitement et à l’enrichissement des métadonnées musicales. Pour Music Story, il agit en tant que membre de DDEX, de Musicbiz aux US, et est vice-président du syndicat français des services de musique en ligne (ESML, branche française de Digital Music Europe, regroupant des membres comme Spotify, Deezer ou Qobuz).