Universal Music France (UMF), filiale de Universal Music Group (UMG) présent dans plus de 60 pays, est le leader en matière de divertissement musical, avec une gamme d’activités allant de la musique enregistrée à l’édition musicale, en passant par le merchandising, les partenariats et le contenu audiovisuel.
UMF dispose du catalogue d’enregistrements et de titres le plus complet dans tous les genres musicaux. Engagé dans le talent artistique, l’innovation et l’esprit d’entreprise, UMF encourage le développement de services, de plateformes et de modèles commerciaux, afin d’élargir les horizons artistiques et commerciaux de ses artistes, et de créer de nouvelles expériences.
1. Quelles sont les nouvelles façons de licencier ce catalogue et quelles sont les nouvelles opportunités de services, basés sur les contenus musicaux, offertes par le digital et l’innovation pour un géant comme Universal ?
2. Quelles opportunités business et de partenariats pour les entreprises évoluant à la jonction de la tech et de la musique ?
Plaine Images et Music Tech France vous proposent un temps de rencontre et d’échanges avec Claire Cavallini, Directrice Data et Developpement Universal Music Group, et Yann Jalet, Business Development Director – Digital Division – Universal Music Group, pour appréhender ce champ de possibles !
Un événement organisé en partenariat avec Music Tech France !
L’association des innovateurs de la Musique, rassemblant tout type de structures, pour créer un écosystème solide.
Également acteur et co-créateur de notre programme Take Off Incubation parcours MusicTech !
Claire Cavallini a démarré dans l’industrie musicale il y a 13 ans, avec pour passion la musique et le digital.
Après 4 années en tant que Chef de projet Digital chez naïve, elle a rejoint l’équipe d’EMI en tant que Responsable Compte Clé Digital ayant en charge de dynamiser le catalogue global, en contact avec l’ensemble des plateformes de streaming pour 2 ans.
Claire a ensuite rejoint Universal pour continuer dans cette voie. Elle a été nommée Directrice des Comptes Clés Digitaux en 2016 où elle avait en charge le licencing du catalogue avec l’ensemble des DSP audio & vidéo. Il y a 6 mois, Claire a pris le pari de changer de mission en devenant Directrice Data & Développement, et est maintenant à la tête d’une équipe composée de 3 pôles : CRM, Data & Developpements technologiques.
Yann Jalet a démarré sa carrière dans l’industrie musicale dans les années 90 au marketing commercial puis en label en tant que Chef de produit local et international.
Il y a 15 ans, Yann prend le virage du digital et commence en tant qu’ Account Manager digital chez Sony Music en 2004.
Il fait ensuite un long passage chez SFR en tant que Responsable Services Musique, puis Responsable Partenariat Digital à la Direction de la marque et enfin Responsable Marketing et Produit du service Cloud Gaming (service de jeux vidéo en streaming).
Depuis 2017, Yann est Directeur Business Development de Universal Music Online (UOL), une filiale de Universal Music France dédié au développement de services digitaux en France et à l’étranger.