99 A Boulevard Constantin Descat
59200 Tourcoing, France

TAKE OFF #12 : LA NOUVELLE PROMOTION FAIT SA RENTRÉE !

REVIVEZ EN IMAGES LES TEMPS FORTS DE LA JOURNÉE D’INTÉGRATION DE NOS NOUVEAUX INCUBÉS.

C’est avec enthousiasme, détermination et motivation que la douzième promotion de notre incubateur est arrivée à la Plaine Images le mercredi 02 février, afin de découvrir l’espace de travail dans lequel ces nouveaux entrepreneurs/ses ont pour ambition de réaliser leurs projets.

Parmi de nombreuses candidatures , 14  projets dont 11 en incubation et 3 en accélération, en lien avec le jeu vidéo, la Music Tech et les industries créatives ont été retenus pour intégrer la Plaine Images avec un objectif : donner forme à leurs idées en créant et innovant, tout en bénéficiant d’un accompagnement et d’un environnement professionnel adaptés à leur créativité.

Une journée d’intégration rythmée par une découverte en profondeur de l’écosystème Plaine Images grâce à l’aide de notre équipe entrepreneuriale, qui a pour mission de les accompagner au cours de ces prochains mois.

Après une entrée en matière de Frédérique BlinDirecteur de l’entrepreneuriat, les incubés ont eu la possibilité d’apprendre à mieux se connaître à l’aide d’un atelier animé par Raphael KamaniChargé de projet entrepreneuriat. L’occasion pour toutes et tous de mieux connaître les parcours, les chemins de vie professionnels et la personnalité de chacun des membres de cette douzième promotion.

Lors de cet atelier, ils ont eu l’occasion de découvrir les défis auxquels ils devront faire face prochainement, tel que « Pitcher son projet », afin de vendre la pertinence, l’originalité et le caractère innovant de leurs idées auprès de professionnels.

Tout au long du programme, les entrepreneurs/ses auront l’occasion d’assister à de nombreuses permanences d’experts, tables rondes et ateliers pratiques leur permettant d’acquérir de nouvelles connaissances et d’être préparés à se confronter à toutes formes de difficultés.

Pour plus d’informations sur le programme Take Off

Imprégnée des lieux après une visite plus globale de la Plaine, les entrepreneurs.ses ont assisté à une rencontre avec le mentor de cette douzième promotion : Jean-Luc Biaulet, CEO de Music Story, société spécialisée dans le traitement des métadonnées de musique. Un temps fort rythmé par des échanges portant sur l’entrepreneuriat, l’évolution du monde professionnel ou encore sur les possibilités d’innovation qu’offre le secteur des industries créatives.

Depuis les origines du programme d’incubation, les différentes promotion Take Off ont été soutenues par de nombreux professionnels des secteurs de l’audiovisuel, de la tech, de la musique et des industries créatives. Parmi le palmarès de parrains et marraines ayant encadrés nos incubés, Anthony Roux (CEO d’Ankama), Mathieu Tarnus (CEO de Sarbacane)…

Une rencontre qui a amorcée le début d’une après-midi ponctuée de découvertes et d’explications, notamment sur les possibilités d’aides aux incubés proposées par l’agence Hauts-de-France Innovation Développement, qui soutien et accompagne les entrepreneurs Plaine Images depuis plusieurs années.

C’est par la convivialité et des applaudissements que cette journée d’intégration s’est terminée, avec une séance de pitch au cours de laquelle toutes et tous se sont livrés à une présentation de leurs projets innovants, devant un auditoire curieux d’en apprendre davantage sur la richesse des idées créatives de chacun.

Rendez-vous désormais dans les prochains mois pour découvrir l’évolution de ces projets dont l’ambition est sans nul doute gage d’innovation et de réussite.

LE PROGRAMME TAKE OFF INCUBATION

En plein cœur de la métropole lilloise, à Roubaix Tourcoing, Plaine Images accompagne les futurs entrepreneurs au sein de son incubateur. Un programme commun avec trois parcours différents dédié aux industries créatives, au jeu vidéo et à la Musictech.

Dans un écosystème dédié à l’entrepreneuriat, l’équipe de la Plaine Images met à disposition toutes ses ressources et réseaux pour faire décoller les projets d’entreprises !

Suivez un programme permettant aux créateurs de tester, de vérifier et de continuer d’innover. Avec Take Off, vous allez pouvoir analyser, accompagné d’experts, la viabilité de votre idée sur le marché. Bénéficiez d’un accompagnement de 6 mois pour prototyper et trouver votre marché.

Pour plus d’informations sur le programme Take Off

accueil